Culture et jeunesse, faisons le point

Enfance-jeunesse, politique culturelle et animation :

BIBLIOTHÈQUE :

Notre bibliothèque est à nouveau ouverte au public pour les dépôts et les retraits de livres. Les classes des écoles primaires et maternelles ainsi que les résidents du Pôle seniors, peuvent être accueillis pour des ateliers autour de la lecture publique.

 

RENTRÉE SCOLAIRE :

Ce sont 170 enfants qui ont rejoint nos écoles à la rentrée scolaire et pour la plupart prennent leur déjeuner au restaurant scolaire de l’espace des Libellules. Le restaurant distribue des repas qui sont livrés par un prestataire extérieur, en liaison froide, avec une remise à température sur site. Une consultation de prestataires sera relancée en début d’année, en accordant une attention particu-lière sur les circuits courts et les circuits bio. Un travail est engagé sur le gaspillage alimentaire. 

L’espace des Libellules accueille également les enfants en garderie périscolaire, mais également le Relais des Assistantes Maternelles Intercommunal (RAMI) pour des rendez-vous et des ateliers tous les mois. 

La commune labellisée Station Verte organise, autour de son marché de producteurs de pays, deux animations : la fête 

de l’écotourisme en mai et la fête du terroir en octobre. 

La commune participe financièrement aux sorties pédagogiques et aux classes transplantées organisées par les écoles primaires de la commune. Elle met à la disposition des écoles la salle de sports de l’espace du Marô. 

Cette année, si la crise sanitaire le permet, toute la programmation culturelle sera organisée à la salle culturelle de l’espace du Marô, en coordination avec la Communauté de Communes Océan Marais de Monts. En souhaitant que nous puissions nous retrouver très rapidement pour les Enfantines revisitées le 30 janvier prochain, avec Florence Férin. 

Béatrice BERNARD 
Adjointe Déléguée 
COMMISSION MUNICIPALE « ENFANCE-JEUNESSE, POLITIQUE CULTURELLE ET ANIMATION. » 
LES AUTRES ÉLUS : Sabine Billet, Martine Besseau, David Guilbaud, Fabienne Pontoizeau, Christine Ha, Pierre Pougeard, Floriane Henriques.